30 juillet 2014

Besoin de vacances...

Pourquoi se plaindre?
C'est vrai... on vit sur une île paradisiaque où on doit frôler les 40 en plein soleil, les moustiques nous harcèlent et le chikungunia se propage.
Il fait nuit à 19h et pour égailler nos soirées ne comptons pas sur des guinguettes, des festivals, de l'art de rue ou autres animations (hormis un concours de belote et un concours de pêche) mais distrayons nous plutôt en noyant notre ennui dans le rhum ou la verveine (au choix) autour d'une table, à ressasser les mêmes histoires.
Ne pensons même pas à partir en week end afin de casser la monotonie de notre quotidien (travaillant 6/7 jours) et puis où partir en week end quand tu vis sur 21km*?Quoique, je suis à deux doigts d'aller planter ma tente à Grand Fond histoire de me sentir un brin dépayser...
Satisfaisons nous de la découverte culturelle grâce à nos chers touristes venus se perdre par ici. Quelle joie de voir leur mine déconfite face à ce manque d'énergie ambiant!
Ravissons nous à l'annonce d'une éventuelle onde tropicale qui pourrait, Ô suspense... se transformer en cyclone d'ici quelques jours.
Soyons enjoués de vivre au paradis...
Ô oui ce paradis, ce siiiiii petit paradis chéri...
C'est vrai.
Pourquoi se plaindre?!
Et comment oser avoir besoin de vacances quand on vit au paradis...

Posté par la-raconteuz à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]