03 juillet 2010

konishiwa

 

Nous voila a bon port!!! Un si loooooong voyage mais nous y sommes enfin!!!

Alors vite fait pour les presses quelques infos:

  • Nous avons 7h en plus que chez vous
  • Le japon grouille mais sereinement (les gens font la queue pour un escalator...)
  • Le peu que nous avons pu voir de la capitale nous semble plutot propre ( et on ne fume pas dans la rue, il y a des cabanes et coins fumeurs)
  • Le temps est treeeees humide, pas super trop chaud alors ca va
  • Les moustiques doivent etre partis en vacances, a moins qu'ils ne sachent pas encore que je suis arrivee...
  • Il y a masses d'habitations...ca s'emboite, ca grimpe...
  • Les alentours de Tokyo sont plus que verdoyantes, des bambouseraies a perte de vue.

Nous venons de nous installer a notre ryokan (hotel traditionnel avec les futons, le kimono et les sandales, le jardin zen, une source d'eau chaude (je vais tester ce soir!!!) c'est d'un reposant, on va aller chercher un bon the et se poser comme des sumos!!! Apres tant qu'a faire peter le budget on va se faire un bon resto de poisson frais dans le quartier!!!

Tout ca pour dire que tout roule au pays de kawasaki!!! (desolee mais apres 3heures de train, 3h30 d'avion, 15h d'attente, 10h d'avion et 2H de transport en commun...mon humour est...NAZE!!!

Allez des gros bisous a tous, on pense bien fort a vous, kamimono se porte bien :-)

Sayonara!!!

Posté par la-raconteuz à 08:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


30 juin 2010

problématique du sac!

Comme à mon habitude mon sac est trop chargé!!! J'en suis à ma 3eme tentative, et ça ne colle toujours pas...

J'enlève, je remets, je soupèse, je réfléchis, je ré-enlève, je me pèse, (déjà un sur poids evident même sans le sac, mais je ne peux me lester pour le moment!!!) puis je me pèse avec le sac... (13kgs en plus??? un avant goût de la grossesse??? AAARRGH je veux pas être si grosse!!!)

Je me la joue stratégique... et j'en arrive à la conclusion que certaines choses ne sont pas forcément necessaires, comme:

  • l'epilateur
  • l'après shampoing
  • la crème boucles de rêves

En gros, je vais être une fois de plus en mode "pileuse-dreadeuse" Arfff' c'est le jeu lucette, tu pars à l'autre bout du monde tu vas pas en plus te plaindre??! Et puis Doudou va pas être trop regardant hein??!

Un dernier passage à décath' pour une petite (42!!!) paire de basket (ça taille nain là bas!!!) pour éviter les rangers, et un micro sac de couchage (je ne pourrai jamais le remettre dans sa housse une fois deplié!!! il doit faire quoi?? 25cm de long!!!)

Mon sac devient supportable (on en reparlera une fois au Japon!!!), les travellers cheques sont arrivés (ce matin!!!! merci la grève) je profite des derniers instants gustatifs (ils doivent pas avoir de beurre salé au japon?) et esthétiques. Les billets de trains sont en poches, les passeports à jour, les vaccins un peu moins... On est tout speedés, excités, survoltés!!!!

Et on chante si tant "Nous on va au japon, on va au Japon, on va au Japon hon hon" Allez tous en choeur!!! ;-)

hyyyyhAAAAAAA!!!!

Posté par la-raconteuz à 15:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 juin 2010

Chers z'amis, Chères familles,

Une fois de plus nous sommes sur le départ,  on refait les sacs!!!  Yahoooo!!!

Départ le 1er juillet de Paris, Arrivée le 3 à TOKYO!!! Avec une escale de près de 10h à Moscou... ça va être siiii long!! ;-) mais siiii bon!!!

La première semaine va être sous le signe de la détente et de l'adaptation et dès le 12 juillet nous commençons le Wwoofing...pour ceux qui ne le savent pas il s'agit de travailler pour des familles traditionnelles contre le gîte et le couvert. Un échange de bon procédé ma foi.  Nous serons dans la région de Nagano, dans les montagnes afin de moins souffrir de la chaleur et des moustiques (arrrrgh!!)

Par ce blog vous allez pouvoir suivre nos z'aventures, nos rencontres avec les familles, nos déboires (il y en a toujours des masses avec nous...) et je l'espère, découvrir par nos photos ce que nos yeux auront la chance de voir!!! 

Je ne peux vous en raconter plus pour le moment (suspence!!) juste qu'une fois de plus nous auront de jolies pensées pour vous tous et toutes!!!

Profitez de l'été, nagez, bronzez, barbecutez, buvez à notre santé!!

Si nos plans se déroulent sans accrocs, rendez-vous vers octobre!

Posté par la-raconteuz à 21:21 - Commentaires [9] - Permalien [#]