06 janvier 2016

5* Luxe moi??! Of course...

A force d'à force j'ai eu le droit de ne plus mettre l'informe uniforme du travail.
Non mais vraiment Monsieur le Directeur, c'est pas très hyper vendeur une vendeuse dans une tenue de balayeuse...
Mais en échange j'ai promis, juré, craché, de vêtir mon corps de rêve (ouais c'est ça... rêve ma fille) de mes plus jolies petites robes blanches qui me donnent un air chic et réservé
Mouahahaha.
Mais à force d'à force, je commence à en avoir ras le chignon de mes petites robes blanches. Et je demande à ma collègue, la celle qui me remplace quand je suis en week end, comment elle s'habille elle.
_ Moi? Non je ne m'habille pas en blanc moi. Je peux mettre ce que je veux.
_ Bah? Bah pourquoi moi je dois être en blanc? Pourquoi moi je peux pas mettre ce que je veux??
_ Parce qu'avec toi ils ont vite compris que ça allait déborder et que t'allais être vachement beaucoup trop too much colorée pour la boutique de luxe en mode 5*...
_ Quoi? Moi?? Moi je déborde??? Moi j'suis trop too much??! Moi je suis pas hyper mode 5* de Luxe??
_ Euh... Bah pas trop quand même...

Je suppute une discrimination d'accusation de débordement vestimentaire en ma pauvre petite personne, totalement injustifiée.
Que ça se sache!

Posté par la-raconteuz à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 décembre 2015

On the road...

En sortant du travail je ne rêve que d'une chose: retrouver la Chouette, pour les câlins fous doux du dodo...
Mais avant de pouvoir me lover dans son petit cou il faut que je traverse l'île. Et en ce moment traverser l'île c'est limite le Paris-Dakar.
Tout le monde est stressé, pressé, au taquet pied au plancher pour espérer gagner quoi? 10 secondes?
Le rétroviseur on n'y pense pas, le clignotant encore moins, téléphone à la main, clope au bec et vas-y que je balance mon mégot par la fenêtre!
Ça se grille les priorités, ça se klaxonne, ça ne se laisse pas passer.
On étouffe, on s'éclabousse de noms d'oiseaux, on veut aller vite, plus vite, toujours plus vite!
Depuis quelques jours j'essaie d'être encore plus à l'image de mon petit autocollant collé au cul de mon pare-choc défoncé: "la courtoisie moi je suis pour".

Je mets mon clignotant, partout, tout le temps. Je préviens d'un ralentissement avec mes feux de détresse, pour que le copain derrière ait le temps de ralentir.
Je ne double pas. Jamais.
Je laisse passer ceux qui tentent désespérément de s'engager sur la route principale.
Je ralentis en zone à risque, même si j'ai l'impression de connaître chaque virage, chaque nid de poule.
Et ce soir, ralentir m'a sauvé.
Un véhicule était à l'arrêt en haut du virage de Camaruche, tranquille Émile. Alors les pressés ont doublé. Ne se doutant pas qu'une jeune maman, après sa journée de travail, rêvait de retrouver sa bébé Chouette, pour les 10 secondes de bisous doux avant le dodo.
J'ai ralenti juste avant le virage, comme si j'avais senti.
6ème sens ou non, je ne saurais jamais.
J'ai peut être eu 10 secondes de moins sur les bisous-câlins-doux-fous du dodo, c'est certain.
Mais je suis certaine que ce soir, ralentir m'a sauvé.

Prenez le temps de respirer au volant... Ça change tout!

Posté par la-raconteuz à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 décembre 2015

Zinzin du ciboulot...

Assise sur le canapé, buvant tranquillement un ti thé, ça tremble... Ho non pas ça!!
Ça tremble... Brrrrrrr....
Ça tremble de plus en plus!!!!
Accrochée à ma tasse j'ai hyper super d'la trouille, et n'ose bouger le petit doigt.
20 secondes plus tard ça tremble toujours! C'est hyper long 20 secondes.
Bouuuuh...
Mais ça ne s'arrêtera donc jamais?
40 secondes plus tard ça tremble encore...
Euh...maman z'aiiiii peur...
Je me décompose et fais un rapide tour d'horizon: (histoire de voir si quelque chose peut me tomber sur la tête, hormis le toit non, non je ne vois pas...) et je vois Dinou au bout du canap, en train de s'épouiller.
Et je comprends que c'est lui qui fait vibrer le dossier du canap...
Et je me dis, une fois de plus, que je suis vraiment zinzin marteau sifflée du ciboulot!

Posté par la-raconteuz à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 septembre 2015

Orange Bonjour...

7h15: Tu viens boire un café Soïz?
_ Non désolée j'attends le technicien d'@range, il doit venir vers 8h.
10h24: une petite plage, ça te branche?
_ Non je peux pas, y'a le gars de chez @range qui devait passer vers 8h mais il va arriver...
12h10: Ça te dis un Resto??
_ Haaaaaa j'aurais adoré mais le *%#¥• de chez @range est toujours pas venu. Il a dû se perdre...
14h34: Un ptit thé à la case???
_ Raaaah p*tain j'suis coincée, j'attends toujours l'autre dingue!!Il s'est peut être noyé??!
15h08: Bonjour Madame, technicien @range à votre service, je peux passer? Z'êtes chez vous?
_ (il n'est ni noyé, ni perdu mais mort!!!) Vas y rentre Monsieur...

Posté par la-raconteuz à 23:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 septembre 2015

Home sweet home...

Ça c'est ce que je vais voir tous les matins en me réveillant dans mon home sweet home...
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va être bien ici...

 

Posté par la-raconteuz à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 septembre 2015

Champagne!!!!!

Champaaaaaaagne!!!!!!
J'ai un toit, un super toit, un siiiiiii beau toit!!!
On va pouvoir continuer à faire des bagarres de câlins et de bisous avec ma Chouette, et des rires et des sourires dans notre home sweet home!
Terminé le camping, fini les déménagements...
Mille merci à tous et toutes, amis et inconnus, pour vos plans, vos messages de soutiens, vos propositions d'hébergement...
Merci 
MeRcI!!!!

Posté par la-raconteuz à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 août 2015

Une bouteille à la mer...

Parce que la vie est belle mais que parfois elle peut être rude...
Dans quelques jours je suis à la rue avec ma bébé Chouette.
Je cherche une case 1 chambre ou encore un grand studio, voire même une coloc avec espace individuel...
On est gentilles, calmes et on ne pleure que lorsqu'on a un pet de travers. (Mais des pets de princess avec des paillettes)
On fait nos nuits, et la journée on passe notre temps à rigoler et faire des bagarres de bisous.
On est ici depuis 8ans pour moi et 8mois pour la Chouette.
Je travaille et elle, elle va aller faire la fofolle chez la nounou.
Ça serait dommage de ne pas trouver un ptit toit pour continuer notre ptite vie.

Posté par la-raconteuz à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 août 2015

L'homme...

Alors que la vilaine et surprenante Erika nous a épargné, comment se fait il qu'on puisse entendre des:
"Nuuuul on n'a même pas eu de tempête!!!"
"C'était bien la peine de faire autant de bruit pour pas grand chose!!!"
"Tout ça pour ça???! Rigolo!!"
Soyons contents d'avoir eu de la chance, d'être toujours en vie et d'avoir un toit sur nos têtes.
Et pensons à nos voisins de la Dominique qui ont tout perdu, pour certains même la vie et soutenons ceux qui sont en train de subir les frasques de la Terrible.
Ça aurait pu être nous, ne l'oublions pas!

Posté par la-raconteuz à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 août 2015

Erika VS SNCF

"S'il vou plé vou pouvé me dire à kel heur passe Erika??!"
Alors alors...
On parle d'une tempête tropicale et non d'un train hein.
Les trains étant rarement à l'heure, en ce qui concerne la météo on ne peut rien certifier non plus quant à la ponctualité et à la certitude des phénomènes prévus.
L'homme... cette petite chose qui pense tout diriger...
Erika Erika, veuillez vous éloigner de la bordure du quai pour le passage du...

Posté par la-raconteuz à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 août 2015

Erika... Le calme avant la tempête

 

Alerte Orange pour Demoizelle Erika.
Pour le moment RAS Houston!

 

Posté par la-raconteuz à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]